الاثنين، 11 يونيو 2012

La sonorisation et la haute fidélité

La sonorisation et la haute fidélité
La sonorisation de haute fidélité est conçu pour pouvoir retransmettre l'ensemble du spectre des fréquences audibles (10 - 20 000Hz) pour permettre à un auditeur de retrouver intégralement les sons enregistrés dans un auditorium ou une salle de concert.
Le matériel de sonorisation est conçu pour transmettre clairement un message sonore. L'intelligibilité du message étant lié entre autres aux lieux à sonoriser, il est préférable de diminuer la bande passante afin d'éliminer une partie des effets de réverbération, d'écho, ... ainsi que les sons parasites tels que souffle, bruit de fond, de manipulation, ... Pour le Public Adress par exemple la bande de la parole se situant entre 100 et 10 000hz, on privilégie cette gamme de fréquences.
Retour sommaire
II - RAPPELS D'ACOUSTIQUE
1) Niveau de bruit
Le niveau de bruit peut être mesuré en tout point d'un local. L'unité de niveau de bruit est le décibel (dB). Il se déduit à partir de la mesure de pression acoustique par la formule :
La pression acoustique de référence correspond au seuil d'audibilité, soit à une pression de 2 x 10-5 Pascals (niveau de bruit de référence 0 dB)
Rappelons que 1 PA = 10 µ bar = 10 dynes par cm2
Le tableau suivant donne des indications concernant les niveaux de bruits typiques



.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق